service Jeunesse

|

Présence du Service de la Jeunesse au salon de l'éducation

20.09.2018 16:42 Il y a : 27 days

Le Service Général de l’éducation permanente et de la jeunesse participera au salon de l’éducation du 3 au 7 octobre 2018 au Heysel.

·        Il y présentera les associations du secteur avec lesquelles les enseignants peuvent développer des projets, se former ou trouver des ressources sur des thématiques diverses telles que l’environnement, la créativité, l’EVRAS, la participation citoyenne, etc. L’objectif est de favoriser les liens entre l’éducation formelle (école) et non formelle.

·        Pour faciliter la recherche d’associations ainsi que leur offre culturelle (formations, outils pédagogiques, etc.), le Service Général présentera son nouveau répertoire des associations: Kaléidoscope.  

·        Le Centre culturel La Marlagne sera également présent sur le stand pour proposer son offre de  classes résidentielles en immersion artistique (CRIA) et de séjours pédagogiques qui proposent une rencontre entre le monde de l’école et celui de la culture.

·        Lors de la journée de l’éducation aux médias, le 3 octobre, trois séances permettront aux équipes éducatives du fondamental, du secondaire et du secteur Jeunesse de présenter les projets qu’elles ont menés en 2017/2018. Démarche pédagogique, partage d’expériences,... Autant d’occasions d’aller à la rencontre d'acteurs du terrain et de susciter l’envie de développer d’autres projets.

 

Rendez-vous au salon de l’éducation, du 3 au 7 octobre 2018 au Heysel.

Salon de l’Education
Brussels Expo- Heyzel
Place de Belgique, 1
1020 BRUXELLES