service Jeunesse

|

Invitation à participer à l’enquête en ligne : « Vous avez dit « radicalisation » ? »

28.02.2019 16:15 Il y a : 232 days

Enquête sur le vivre ensemble en Fédération Wallonie-Bruxelles


Le Réseau a demandé au Professeur Abraham Franssen et à son équipe (Université Saint-Louis Bruxelles) de procéder à une évaluation de son action et de la perception qu’en ont les services et les organisations relevant de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans ce cadre, nous souhaitons inviter les travailleurs de ses secteurs (Aide à la Jeunesse, Culture, Enseignement, Maisons de Justice et Sport) à contribuer à cette évaluation par la participation à une enquête en ligne.

Enseignants du secondaire, animateurs, assistants de justice, médiateurs, éducateurs, conseillers, travailleurs sociaux, directeurs de structures et autres intervenants de la FW-B, par votre travail au quotidien, vous êtes des témoins des sociabilités de vos publics, de leurs identifications, de leurs questionnements et peut-être êtes-vous confrontés à des phénomènes interpellant le vivre ensemble. C’est à ce titre que votre expérience et votre expertise sont sollicitées. 

Cette enquête est prévue pour une durée maximum de 20 à 25 minutes. Il va de soi que les réponses à ce questionnaire sont anonymes et strictement confidentielles. 

Si vous ne vous sentez pas touché.e. ni concerné.e. par ces problématiques, il est également important de compléter le questionnaire afin que nous puissions recueillir une juste perception des phénomènes.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour le temps que vous consacrerez à contribuer à cette enquête. 

L’enquête est accessible via ce lien :  

http://surveys.usaintlouis.be/index.php/852391?lang=fr