service Jeunesse

|

EVRAS

Appel à projets EVRAS - Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle

Label Evras en jeunesse

Les objectifs de l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) s’inscrivent en parfaite cohérence avec les politiques de jeunesse qui visent à outiller les jeunes pour en faire des citoyens Responsables, Critiques, Actifs et Solidaire. 

Une vie émancipée pour les jeunes filles et les jeunes garçons passe aussi par une maîtrise et une compréhension critique de la contraception, de la capacité à pouvoir parler de la sexualité de manière ouverte et sans tabou et de vivre des formes de sexualité minoritaires pour autant que celles-ci soient consenties et pratiquées dans le respect de l’autre.

Par le label « EVRAS en jeunesse », la Fédération Wallonie-Bruxelles a mis en place un dispositif spécifique permettant aux organismes du secteur jeunesse de s’assurer de la qualité des prestataires d’animations et de formations EVRAS : 

•          des animateurs et animatrices disposant d’une formation appropriée ;

•          des prestations de prestations ;

•          des activités qui répondent aux objectifs, contenus et thématiques de l’EVRAS, tels que définis par des normes internationales reconnue.

Vous trouverez les informations complètes dans la circulaire en bas de page.

 

 Pour faire appel à un opérateur labélisé :

 

 

Pour obtenir le label :

 Deux trains sont organisés pour le début des candidatures au label : le 30 avril 2018 et le 30 septembre 2018

 

 

 Appel à projets Evras en jeunesse

Un appel à projets permet de financer des animations, des formations ou la création d’outils en EVRAS dans le secteur de la jeunesse.

Toute animation et toute formation d’animateur EVRAS au sein des Organisations de jeunesse et de leurs locales, et des Centres de jeunes doit obligatoirement être développée par des prestataires ayant reçu un label « EVRAS en jeunesse » de la Communauté française.

 

Vous trouverez les informations complètes dans la circulaire en bas de page. La date limite pour le dépôt des dossiers est le 30 juin 2018.

 

 

CIRCULAIRE ET LOGOS