service Jeunesse

|

3 octobre 2010: Soirée européenne à Louvain-la-Neuve

Le 3 octobre 2010 , Madame Evelyne Huytebroeck, Ministre de la Jeunesse, a invité les participants à la Conférence Européenne de Jeunesse et à la Réunion des Directeurs Généraux à un repas culturel et festif  à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve dans le cadre de la Présidence belge de l'Union Européenne.

Cette soirée a permis aux invités venus des 27 coins de l’Europe de passer un moment convivial en partageant un repas, en assistant à des spectacles et en participant aux nombreuses animations interactives spécialement créées pour l’occasion. Délaissant toute solennité, l’événement se voulait avant tout  dynamique et participatif. Une occasion rare de mettre en évidence le potentiel créatif de la jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Parmi les artistes, citons le duo Hada  proposé par les Jeunesses Musicales, le MusicOmaton , Greg et Natacha , le Dance Show Contest , Le Collectif RSEl Grito , le C-paje , les fanfares Tarabisko , Kermesz à l’est  et Crème du Boucan.

La soirée était organisée par le Service de la Jeunesse, coordonnée par l’asbl L’Isolat et présentée par B Flow . L’animation visuelle a été assurée par le VJ Samuel Laloux